23 août 2007

Round two......

Ok, il m'aura fallu du temps......et en plus,entre-temps, j'ai fait un voyage aux Pays-Bas, et un autre en Créte: autant de souvenirs, de photos, de commentaires à faire sur ce blog! aïe! j'suis à la bourre!

juste le temps de raconter la suite et fin du voyage en Irlande: parler des Burrens et des falaises de plus de 200 mètres de haut: the Cliffs of Moher.

J'ai pris en photo un pêcheur de saumon, à Galway: c'est là que le temps a vraiment commencé à
être "irlandais".....et nous, on est allés direct vers la côte, et les Cliffs of Moher







Sur la photo ci-contre, on aperçoit une bouée de sauvetage, un peu perdue dans le paysage rude, froid et venté; très humide, voire carrément détrempé....on se sent seul, au bout du monde dans ces cas-là: et c'est rassurant de voir que quelqu'un a pensé à mettre cette bouée (f)utile -ahahah!! joke- au cas où......


Et puis, la photo d'en-dessous, c'est sur le chemin pour arriver jusqu'aux Cliffs of Moher: et c'est juste parce que je trouve ça beau, mélange de gris et de vert; l'herbe grasse posée à côté de la mer tourmentée.....et cette tour, solide, impassible.


Juste pour bien montrer le grain qu'on a essuyé, arrivées aux Cliffs of Moher, j'ai pris une fois à l'aller, et au retour la même perspective: c'est imprévisible ces trucs-là!







Après ça, on a voulu rentrer en France.....enfin, on était un peu obligé aussi: sur le chemin du retour, on s'est arrêté à Clonemacnoise, un monastère réputé dans toute l'Irlande pour ces croix celtiques. Enfin, il faisait à nouveau beau.















J'élude notre journée à Dublin, pq je suis fatiguée, que les seuls souvenirs que j'ai à l'esprit à l'immédiat, sont culinaires (et surtout éthyliques).....que la guiness rest la guiness, et que j'en ai peut-être trop bu hier......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Ju de nous trois!
bisous

My a dit…

Grosse cadence sur ton blog. Deux messages à un mois d'intervalle, c'est du grand art. J'espère que ça va continuer comme ça. T'as bronzé marseillais en Crète???

ju a dit…

ouai! comme dirait Fabienne, j'ai fait ma mini allergie...;)

je vais raconter prochainement notre trip champi à Amsterdam, avec une vidéo d'Agnès, où on nous voit, Marie et moi, en très grande forme!.....

bisous

Alex a dit…

an yeah Ju, Shalom! grosse cadence sur ton blog (en manque d inspiration, je reprends l'énoncé bourdieusien mais pas lourd de Myriam. Quand est-ce que tu vas ecrire d autres trucs sur ton blog ? avec des ppp et des ..,,,,, !! En fait je repensais a ca aujourd'hui car un de mes cours l an dernier, que je n ai jamais fait jusqu au bout, s appelait Politics Philosophy Economics, et qu en abregé ca fait PPP... ah non merde ca fait PPE, tiens bizarre je l ai toujours ecrit PPP et on en parle en disant PPP sans doute parce qu on n a jamais pu lire le titre jusqu'au bout....ppp...,,,,, ! bref, ce "ppp" est presque une marque 100% pure Ju déposée, ou reposée comme Mylène.
Voila... je savais pas ou ecrire ca autre que sur ton blog, je voulais ce mot public. bisous alex :P